mise à jour vers 3.2 bloquée par ... une extension désinstallée !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise à jour vers 3.2 bloquée par ... une extension désinstallée !

    Bonjour,

    Hébergement OVH mutualisé, type perso (petite config) :

    1) depuis le début, dans le panneau de config, la détection des mises à jour joomla et des extensions est impossible (versions inconnues)... Avez-vous une idée de la raison ? j'ai d'autres sites chez OVH, sur d'autre type d'hébergement, et aucun problème de détection des mises à jour. Une variable php mal initialisée ? un dossier avec un mauvais chmod ?

    2) Voulant faire la mise à jour j3.1.5 vers j3.2, j'ai un message d'erreur :
    Une erreur s'est produite
    Could not connect to resource: http://update.joomlack.fr/mod_slideshowck_update.xml

    le module slideshowck en question n'étant pas utilisé dans le site, je l'ai désinstallé afin que système de mise à jour évite d'aller interroger ce fichier xml (je pense que les développeurs de cette extension n'ont pas eu le temps de le mettre à jour pour la 3.2). Mais même punition quand je relance la demande de mise à jour en 3.2, il me remet le même message, alors que l'extension n'est plus présente. J'ai vidé le cache joomla et fichier expirés...
    Je m'interroge donc...

  • #2
    Re : mise à jour vers 3.2 bloquée par ... une extension désinstallée !

    Bonjour,

    pour le point 1, je suis de plus en plus content de voir que je ne suis pas seul avec ce problème (moi aussi chez OVH, mais pour une fois c'est probablement pas leur faute !), si tu cherches sur ce forum ou sur forum.joomla.org, tu trouveras pleins de 'fils' parlant de ce problème, à commencer par http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

    qui vient d'ailleurs d'être mis à jour, et probablement non pour tes deux possibilités énoncées.

    pour le point 2, j'attend encore un peu personnellement pour migrer de 3.1.5 en 3.2 et seulement en local dans un premier temps. Je laisse ceux qui sont pressés nettoyer un peu le terrain, il semble qu'il y ait encore (quelques) nombreux problèmes de mise en place

    Coridalement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X